Installer un panneau solaire pour votre entreprise garanti des avantages considérables pendant de longues années. Cela permet en particulier de fournir une partie de l’électricité que vous aurez quotidiennement. Il faut en outre faire attention à ne pas réaliser le projet n’importe comment. Vous pouvez prendre certains conseils en compte pour agir correctement.
S’assurer que le panneau convient parfaitement à votre société
La pose d’un panneau solaire est un investissement sur le long terme pour votre entreprise. Il faut dans ce cas s’assurer que le système peut répondre à vos besoins professionnels. Ainsi, il est important de bien définir l’objectif que vous cherchez avec le projet. Le système peut par exemple réduire vos factures d’énergie mensuelle. Il y a aussi l’amélioration de l’empreinte de carbone de l’établissement sans négliger l’image de marque. Prenez le temps de penser à ce que vous voulez avant de réaliser une installation panneau solaire pour entreprise.
A voir aussi : Luminaire suspendu : un décor incontournable et tendance
Vérifiez l’espace dont vous disposez pour l’installation
Il est important de déterminer l’emplacement que vous souhaitez pour le panneau avant de l’acheter. Cela permet de savoir si vous avez assez d’espace ou non pour réaliser le projet. Cela impactera aussi sur le choix de mécanisme à acheter tout en prenant en compte le budget disponible. Notez qu’une petite surface sur un toit ne suffira pas pour produire la quantité d’électricité qu’il vous faut. Cela ne veut pas non plus dire que vous devrez trouver un endroit très vaste pour poser le panneau.
Acheter directement l’installation ou transiter par un tiers
Vous êtes libre d’acheter directement l’intégralité de l’installation si le budget le permet. Il faut pour cela prendre en compte l’achat du panneau mais, aussi les frais d’installation. Il est aussi possible de collaborer avec une tierce personne qui financera le projet par ses propres moyens. Il faut en outre vous attendre à ce que l’individu vous demande une redevance après la pose du panneau. Cela rend cette pratique moins appréciée au sein de différents établissements.
A lire également : Secrets d'expert pour un nettoyage optimal de votre plaque à induction
Définissez bien la taille de l’ensemble de l’installation que vous souhaitez
La taille de l’installation est déterminante dans votre choix de panneau solaire pour entreprise. Ici, il ne faut pas se baser uniquement sur la surface disponible pour le projet. Il faut aussi prendre note de l’orientation possible du panneau en question. Il ne faut pas non plus négliger le taux d’ensoleillement dans la région et la consommation d’électricité de l’entreprise. Il se pourrait aussi que vous souhaitiez revendre le surplus de courant emmagasiné dans la batterie.
Les derniers conseils à prendre en compte avant de démarrer votre projet
Il est possible de prendre note des derniers points suivants avant même de commander le panneau pour votre entreprise :
- Faire un choix entre un gros acteur et un installateur local : la première option garantit une réalisation plus performante, mais peut demander un important budget.
- Étudier à l’avance le retour sur investissement : il serait désolant de ne pas savoir à quel moment vous allez pouvoir profiter du RI de votre installation.
- Avez-vous besoin d’une batterie pour stocker le surplus : l’ajout de cet élément permet de revendre facilement le surplus d’énergie afin de renflouer les caisses de l’entreprise.