Les entreprises sont nombreuses à louer du matériel professionnel et la mini pelle ou pelleteuse compacte en fait partie. Il s’agit d’une des machines les plus demandées pour les projets de construction. Voyons-en quoi cette location est-elle avantageuse.
Une grande flexibilité opérationnelle
La location mini pelle vous permet de profiter de sa flexibilité. En effet, la location permet d’adapter la capacité et la taille de cet enfin aux besoins des chantiers. Vous pourrez vous en servir comme petite pelle pour creusement ou comme grande pelle pour des travaux plus importants. Aussi, vous pourrez en faire un matériel en adéquation avec vos projets.
A lire également : Calculer le coût précis de vos travaux de rénovation de maison : astuces et conseils
Le domaine de la construction ne cesse d’évoluer. Il reçoit souvent de nouveaux équipements et de nouvelles technologies. En louant une mini pelle, vous accédez aux dernières innovations technologiques. Certes, les machines sont régulièrement mises à jour avec des écrans intuitifs ou encore des systèmes de détection. Ainsi, grâce à la location de pelleteuse, vous pourrez faire certaines tâches avec le maximum de précision.
Assistance techniques et économies financières
En louant une mini pelle, l’entreprise vous permet de profiter d’une assistance technique complète. Ainsi, vous pourrez compter sur de véritables professionnels pour solutionner une panne durant le projet. Louer ce matériel vous donne aussi l’opportunité de profiter d’un entretien régulier. Le véritable propriétaire s’occupera de l’entretien tandis que vous vous concentrez sur vos travaux. Nul besoin de se soucier des contraintes de maintenance. Ces prestations garantissent un bon fonctionnement de la machine.
A lire en complément : Terrasse en béton : étapes clés pour une construction réussie
De surcroît, la mini pelle est une machine coûteuse et un investissement conséquent. En louer une vous permet d’éviter différents désagréments comme :
- Le stockage ;
- La réparation ;
- L’entretien ;
- …
Location de mini pelle : une adaptabilité aux différentes demandes
Les besoins en matériel de construction peuvent fluctuer selon l’évolution du marché ainsi que les projets à mener à bien. Cet engin s’adapte aisément à vos besoins. En fonction de la réalité du marché, vous pourrez prolonger le contrat de location pour répondre à d’autres besoins temporaires si nécessaire. De même, si l’activité est en baisse, vous pourrez aussi réduire la durée dudit contrat pour ne pas payer de surplus pour une machine que vous n’utilisez pas.
Notez que vous avez différentes sortes de mini pelle au choix sur le marché :
La mini pelle sur chenilles
La minipelle sur chenille pesant moins d’une tonne est un équipement qui associe puissance et compacité. Elle est parfaite pour les petits chantiers comme l’aménagement paysager, la pose de tuyaux ou encore la rénovation.
La visibilité à 360° la structure de protection permet de travailler au sein d’espaces restreints. Elle est parfaite pour les travaux sur les espaces verts et l’assainissement. On peut l’utiliser pour le déblaiement et les travaux de nivellement ou encore le forage et la démolition.
La mini pelle sur pneus
La mini pelle sur pneus pesant 5 tonnes est parfaite pour les travaux en zone urbaine et pour préparer le creusement de tranchées, la préparation de site, la démolition, l’excavation… Elle offre une très bonne stabilité au renversement. Les pneumatiques sont adaptés à tout type de sol. Vous pourrez y trouver une caméra de recul, un rétroviseur panoramique…